VERS LA REMOBILISATION DE 50 FEMMES POUR LA SECURISATION DES JOP 2024

Agent de prévention et de sécurité – Agent de sécurité incendie

Région ile de France
Abricity University - Votre partenaire formation
JOP Paris 2024
Abricity Security - Votre partenaire Sécurite
Centre Gagnant
Logo Qualiopi
Objectifs

Le centre de formation ABRICITY UNIVERSITY en collaboration avec ABRICITY, société de sécurité privée et le Centre GAGNANT, structure d’insertion s’inscrivent dans une démarche d’inclusion, d’égalité entre les Femmes et les Hommes et d’insertion socioprofessionnelle des femmes les plus éloignées de l’emploi en leur proposant un accompagnement à long terme pour qu’elles aient accès à un emploi pérenne avec des formations qualifiées répondant aux besoins des entreprises de sécurité privée

ACCOMPAGNEMENT- FORMATION – EMPLOI

• Remobiliser et redonner confiance en soi à des femmes des QPV
    éloignées de l’emploi
  • Accompagner, former à l’acquisition de nouvelles compétences par le
    biais d’un programme de formation complet
  • Accès à l’emploi direct et sécurisé via des embauches assurées par
    des entreprises partenaires
  • Favoriser l’insertion professionnelle des femmes issues des QPV sur
    des métiers en tension et peu féminins.

Public concerné
  • Des Femmes éloignées de l’emploi qui souhaitent réemprunter le chemin de l’emploi

Pré-requis
  • Avoir la nationalité française ou justifier de 5 ans de séjour régulier en France.

• Posséder un diplôme français ou un diplôme de niveau B1.

• Maîtriser la lecture et la compréhension de la langue française.

• Être motivé.

Les ABC BOOT CAMP POTENTI’ELLES

Le Boot Camp propose des stages intensifs visant à libérer le potentiel des participantes sur diverses thématiques. Chacun possède un potentiel caché, parfois non identifié, entraînant des pertes de repères et des questionnements tout au long de leur parcours de vie. Tous ces stages partagent l’approche de l’insertion par le sport et la promotion de la laïcité. Ces formations permettront à chaque bénéficiaire de mieux comprendre qui elles sont et ce qu’elles aspirent à devenir dans notre société. L’objectif ultime est de les réintégrer activement dans la société, en restaurant leur dignité.

Boot Camp POTENTI’ELLES « Remobilisation » ( 49h)

Boot Camp POTENTI’ELLES « Employabilité » (42h)

Formations complémentaires

Pour favoriser l’employabilité des apprenantes avec des formations nécessaires pour mieux appréhender les métiers de la sécurité.

– Formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) (14 heures)
– Formation PIX (Formation numérique) (70 heures)

Formations certifiantes
– TFP APS (Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité) (ex-CQP APS) (175 heures)

Réunion d'information
Session

du 11 mars 2024 au 31 mai 2024​

Accessibilité

Formation accessible aux personnes porteuses de handicap, sauf restrictions liées à l'inaptitude et/ou à des raisons médicales. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez nous contacter.

Pour plus d'informations contactez-nous

Nous Contacter