Allemand

Cours de langue

Objectifs

– Apprentissage des fondamentaux : connaître les structures grammaticales de base, les temps, le discours indirect, les auxiliaires, les adjectifs, les comparatifs et superlatifs, les pronoms, savoir se présenter.
– Acquisition d’une base d’expressions orales : vocabulaire courant, expressions, compréhension, formules types, savoir poser des questions
– Savoir utiliser l’expression écrite : abréviations, formats, formules de politesse, dates, mots de liaison.

Public concerné
  • Toute personne souhaitant maîtriser les fondamentaux de l’orthographe et de la
    grammaire.

• Expression écrite

-Ecrire un message court (mail,…).
    -Ecrire des énoncés brefs sur soi-même et sur son environnement proche.
    -Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge,…).

• Compréhension écrite

-Comprendre des textes courts et simples.
    -Comprendre une lettre très simple (courriel, invitation,…).
    -Reconnaître les idées d’un contenu clair et bref.

• Expression orale

-Etre en mesure de reproduire des expressions fréquemment utilisées.
    -Se présenter ou présenter quelqu’un en utilisant des expressions classiques.
    -Exprimer des besoins de la vie courante (la faim, la soif,…).
    -Etre capable de demander des renseignements sur des situations types (s’orienter à l’aéroport, s’informer sur une personne,…).

• Compréhension orale

-Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur soi-même (ce qui vous appartient, lieu d’habitation, relation,…).
    -Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur son environnement proche (parler brièvement d’actualité, de situations diverses,…).
    -Comprendre des informations pour se situer et s’orienter.
    -Comprendre des questions et instructions précises et brèves.

Tarifs

Merci de nous contacter pour découvrir les tarifs pour les particuliers, les groupes et les sociétés.

Sessions

Session en cours de planification.
Merci de nous contacter

Accessibilité

Formation accessible aux personnes porteurs de handicap sauf restriction liée à l'inhabilité et/ou médicale. Pour plus d'informations, merci de nous contacter

Pour plus d'informations contactez-nous